Mona Leu-Leu

Mona Leu-Leu est une auteure et illustratrice née à Paris, elle grandit en région parisienne avant ses études durant lesquelles elle obtient un DNAP de l’ESAD Orléans en design visuel avec mention en 2014 avant de poursuivre son master à la HEAR de Strasbourg qu’elle obtient en 2016 avec les félicitations du jury.

Le parcours de l’auteure a été enrichi et fortifié par de nombreux stages, mentoring et expériences professionnelles auprès d’illustrateurs, graphistes, auteurs et professionnels de l’image et du livre tels que le duo Icinori, les éditions 2024, l’association les Trois Ourses ou encore Marion Bataille. Également musicienne, elle pratique la trompette et le trombone dans différents ensembles musicaux classique ou jazz.

Oeuvre 1 Mona Leu-Leu

Aujourd’hui, elle réside à Strasbourg et on retrouve son travail d’illustratrice et auteure indépendante sur des projets éditoriaux et illustrés variés comme un ouvrage pop-up présentant les instruments de l’orchestre et une bande dessinée autobiographique aux tonalités de roman graphique à paraître ou encore dans la presse pour le New York Times et bien d’autres revues.

Oeuvre 2 Mona Leu-Leu
Oeuvre 3 Mona Leu-Leu