Capucine Bon
Mon domaine de recherche se base essentiellement sur la question du corps et notre rapport à la nature. La place du corps en tant qu'outil, matériau et figure de représentation est primordiale. Le fragment comme matériau oublié : Les matériaux que j'utilise sont parfois des objets prélevés dans le quotidien : végétaux, minéraux (roche, sable...) et objets manufacturés (grillage). Je les trouve par hasard, au fil de mes promenades urbaines ou à la campagne (je marche régulièrement). Ce sont des fragments de réel que j'intègre à la matière picturale. Le grillage est passé d'un support solide à une structure malléable sur laquelle je dépose un aggrégat de végétaux et de morceaux de papier, pour leur donner une seconde vie.

L'errance :
Chaque ligne est comme une marche errante, une recherche hasardeuse dans laquelle se crée des liens. L'image se dévoile progressivement au fil de ces décisions sans cesse renouvelées.
Le souffle impulse le geste. Le trait figure les mouvements internes du corps humain, à l'instar des mouvements de la nature (par exemple, la circulation du sang dans le corps et le cycle de l'eau sur la terre). Le déploiement de cette énergie tente de tisser des liens solides afin de construire un ensemble cohérent.
Ainsi, le corps devient un outil de recherche et de connaissance entre le monde intérieur et le monde extérieur.

